Profil Facebook
Profil Twitter
Profil Tumblr
Profil You tube
Profil Issuu
  • Twitter: assesolidarite

  • Événements

    Manifestation contre le rendez-vous national de la main d’oeuvre

    Le jeudi 16 février à 13h30, Parc de la Francophonie, Québec

    Événement sur Facebook

    fraq« Le 21e siècle amène une vague de profonds changements économiques et sociaux dont nous commençons à peine à apprécier l'ampleur » avait déclaré Philippe Couillard dans son communiqué par rapport au Rendez-vous national sur la main-d’œuvre.

    Il est par contre loin de se douter de la profondeur des bouleversements que vont causer le mépris d'une élite politique traitant les travailleurs, travailleuses et les étudiants, étudiantes comme de la main d’œuvre.

    À l'heure où les inégalités ne font que s'accroître, les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus nombreux, le Parti libéral mène depuis son élection une politique des plus patronales. Leurs grands mots sur les défis du développement ne sont qu'un écran de fumée pour cacher la destruction de nos droits sociaux et syndicaux.

    Contre ce gouvernement corrompu, ses mesures d'austérité et son mépris du peuple, ensemble venons crier notre colère lors de la manifestation nationale sur la main d’œuvre le 16 février à Québec !« Le 21e siècle amène une vague de profonds changements économiques et sociaux dont nous commençons à peine à apprécier l'ampleur » avait déclaré Phillipe Couillard dans son communiqué par rapport au Rendez-vous national sur la main-d’œuvre.

    Il est par contre loin de se douter de la profondeur des boulversements que vont causer le mépris d'une élite politique traitant les travailleurs, travailleuses et les étudiants, étudiantes comme de la main d'oeuvre.

    À l'heure où les inégalités ne font que s'accroître, les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus nombreux, le parti Libéral mène depuis son élection une politique des plus patronales. Leurs grands mots sur les défis du développement ne sont qu'un écran de fumé pour cacher la destruction de nos droits sociaux et syndicaux.

    Contre ce gouvernement corrompu, ses mesures d'austérités et son mépris du peuple, ensemble venons crier notre colère lors de la manifestation nationale sur la main d'oeuvre le 16 février à Québec !

    Du transport de Montréal sera organisé, les détails suivront dans les prochains jours.

    4 mai 2017

    Congrès annuel 2016-2017 : L’ASSÉ démarre une campagne contre la culture du viol

    CONGRÈS ANNUEL 2016-2017 : L’ASSÉ DÉMARRE UNE CAMPAGNE CONTRE LA CULTURE DU VIOL QUÉBEC, 30 avril – Réunies à Québec les 29 et 30 avril, les associations membres de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante ont adopté un plan d’action … Lire la suite

    31 mars 2017

    L’ASSÉ appuie la campagne « Ensemble pour une politique familiale aux études ! »

    L’ASSÉ APPUIE LA CAMPAGNE « ENSEMBLE POUR UNE POLITIQUE FAMILIALE AUX ÉTUDES! » L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) est une association étudiante nationale fondée en 2001, qui représente plus de 70 000 membres partout à travers la province. Dans ses principes … Lire la suite

    23 janvier 2017

    Les syndicats de l’Université de Montréal dénoncent le coup d’État de l’administration

    LES SYNDICATS DE L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL DÉNONCENT LE COUP D’ÉTAT DE L’ADMINISTRATION MONTRÉAL, le 23 janv. 2017 /CNW Telbec/ – Aujourd’hui, l’administration de l’Université de Montréal (UdeM) soumettra à l’Assemblée universitaire un projet de refonte de la Charte de l’UdeM. … Lire la suite