Profil Facebook
Profil Twitter
Profil Tumblr
Profil You tube
Profil Issuu
  • Twitter: assesolidarite

  • Actualités

    Précisions sur la position de la CLASSE par rapport au spectacle du Collectif des Humoristes Indignés

    23 juin 2012

    Suite aux vives réactions qu’ont suscitées les articles de journaux sur les relations entre la CLASSE, Juripop et la Coalition des Humoristes Indignés (CHI), l’exécutif de la Coalition souhaite émettre quelques précisions.

    Tout d’abord, la proposition soumise au congrès du 17 juin dernier visant à ce que la CLASSE se dissocie du spectacle de la CHI en vertu de ses positions féministes n’a pas été adoptée. Le quorum ayant été perdu alors que cette proposition était sur la table, le vote sur la question n’a pas pu être pris et le congrès a dû être levé. Le congrès n’a donc pas pu se prononcer sur le fond de la question.

    Devant l’ambigüité de la situation, le nouvel exécutif de la CLASSE a décidé de suspendre la question jusqu’à ce que le prochain congrès tranche (le 3 juillet). C’est en ce sens que la décision fut prise de ne pas toucher aux bénéfices du spectacle avant que le congrès ne se positionne.

    L’exécutif tient à rappeler que la CLASSE est une organisation démocratique et féministe. Ces deux principes ont toujours été primordiaux pour la Coalition, son exécutif et ses membres. La participation de la CLASSE à tout événement est toujours sujette à ces principes et il appartient toujours aux étudiantes et étudiants membres de la Coalition de déterminer la marche à suivre.

    L’exécutif de la CLASSE tient également à souligner sa déception en ce qui a trait au manque de communication entre les parties concernées du dossier. Il nous semblait également important de rappeler les faits et de respecter le mode de fonctionnement démocratique de la CLASSE ainsi que ses principes.

    Solidairement,
    — Le conseil exécutif de la CLASSE

    CATÉGORIES CLASSE, National, Féminisme

    19 septembre 2018

    Campagne 2018-2019 : l’ASSÉ amorce une campagne contre la marchandisation de l’éducation

    CAMPAGNE 2018-2019 : L’ASSÉ AMORCE UNE CAMPAGNE CONTRE LA MARCHANDISATION DE L’ÉDUCATION MONTRÉAL, 16 septembre 2018 — Lors du congrès tenu en avril dernier, les associations membres ont décidé d’unir leurs efforts dans la prochaine année afin de lutter contre la marchandisation … Lire la suite

    4 mai 2017

    Congrès annuel 2016-2017 : L’ASSÉ démarre une campagne contre la culture du viol

    CONGRÈS ANNUEL 2016-2017 : L’ASSÉ DÉMARRE UNE CAMPAGNE CONTRE LA CULTURE DU VIOL QUÉBEC, 30 avril – Réunies à Québec les 29 et 30 avril, les associations membres de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante ont adopté un plan d’action … Lire la suite

    31 mars 2017

    L’ASSÉ appuie la campagne « Ensemble pour une politique familiale aux études ! »

    L’ASSÉ APPUIE LA CAMPAGNE « ENSEMBLE POUR UNE POLITIQUE FAMILIALE AUX ÉTUDES! » L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) est une association étudiante nationale fondée en 2001, qui représente plus de 70 000 membres partout à travers la province. Dans ses principes … Lire la suite